Conflits entre actionnaires

Tout chef d’entreprise est tôt ou tard confronté à toutes sortes de conflits dans le cadre de son entreprise. Cela peut entraîner des divergences de vues, non seulement avec des clients ou des fournisseurs, mais aussi avec des membres de la famille, des partenaires, des coactionnaires ou d’autres stakeholders. Pensez à votre coactionnaire qui démarre une nouvelle activité concurrente, à un membre de la famille qui met en doute votre politique, un actionnaire qui met en vente sa participation ou qui n’est pas d’accord avec vos projets d’extension, votre ex-partenaire qui réclame une partie des actions dans le cadre d’un divorce, etc.

Les conflits entre actionnaires transparaissent souvent au niveau de l’entreprise et paralysent ainsi l’activité, avec toutes les conséquences qui s’ensuivent.

Cazimir est convaincu que de tels conflits doivent de préférence être résolus le plus rapidement et ouvertement possible. À cet égard, nous tentons toujours de parvenir à des solutions amiables et nous disposons des compétences et de l’expérience nécessaires pour vous accompagner dans ce domaine. Le cabinet Cazimir dispose ainsi en interne de médiateurs officiellement reconnus qui peuvent aider à régler des conflits en dehors de toute procédure judiciaire dans le cadre d’un règlement alternatif des conflits. Si aucune solution amiable ou négociée ne peut être trouvée, Cazimir vous aide à intenter ou à vous défendre contre des procédures judiciaires.

    Retour à l’aperçu